Le Puy du Fou, un parc de loisirs à thématique historique

Le Puy du Fou, un parc de loisirs à thématique historique

Le Puy du Fou, un parc de loisirs à thématique historique

Le Puy du Fou, un parc de loisirs à thématique historique

Le Puy Fou est un parc de loisirs. Les thèmes développés au Parc sont des histoires qui mémorisent les bienfaits des jadis et non moins des aventures dans le temps.

Philippe-de-Villiers.jpg

Le Parc est crée en 1978 par Philippe de Villiers. Le Puy du Fou est localisé en Vendée et héberge notamment la Cinéscénie qui est un spectacle nocturne retraçant l’histoire de Vendée.

Les infrastructures du Puy du Fou

La tribune panoramique de Puy Fou a une capacité d’accueil de 14 .000 spectateurs où les organisateurs essaient de produire 28 représentations par an minimum. La fameuse Cinéscénie se déroule sur une scène de 23 hectares, où elle requiert 8.000 projecteurs et 150 jets d’eau de 30 mètres de hauteur.  Différents villages sont installés.  Les acteurs sont répartis dans ces villages pour se costumer et pour se rassembler. Le Puy du Fou reçoit en moyenne 400.000 spectateurs.

Pour la réalisation de la Cinéscénie, 1.200 acteurs sont mobilisés, plus 120 cavaliers. Cent techniciens et 300 individus chargés de l’accueil des visiteurs et de la sécurité.

La Cinéscénie a besoin de 8.000 costumes d’acteurs, de 800 pièces d’artifices. Il est à noter que les acteurs et tous les participants au spectacle sont tous des bénévoles. Ils sont des habitants de la Vendée et sont nommés les « Puyfolais ».

Outre le spectacle Cinéscénie, les visiteurs et touristes peuvent visiter le Château construit dans le style de la Renaissance italienne en 1496. Des infrastructures hôtelières se complètent avec les villages su-mentionnés, il y a aussi des points de restaurations dont certains proposent  également un spectacle le midi. Les villages proposent des boutiques d’artisan qui représentent  respectivement des époques différentes   

Le Puy du Fou et ses partenariats

Outre les 13 grands partenaires techniques et financiers, le Puy du Fou s’appuie sur les merveilleux services et compétences de 3.000 comédiens et organisateurs bénévoles.

Puy-du-fou.jpg

Ces bénévoles vendéens sont surtout au grand complet le weekend pour s’occuper de la Cinéscénie. C’est le point fort de Puy Fou.